img_4119-300x300

 

Bonjour,

Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre à Taroudannt, il nous a donc semblé évident de créer une Amicale afin de maintenir des liens entre compatriotes. Nos amis Belges, Suisses, Canadiens… ainsi que nos hôtes marocains francophones, y trouveront leurs places, tout naturellement.

Parmi nous, de nombreux résidents permanents ou visiteurs de passage sont des retraités, mais nous comptons également des résidents, permanents ou non, qui ont choisi d’exercer une ou plusieurs activités, ce qui enrichit prodigieusement le tissu social de Taroudannt.

Comme il est bon et utile de ne pas se sentir isolé, notre Amicale se propose de relier les francophones, de les aider dans leurs différentes démarches, de communiquer, d’animer si besoin était les journées voire les soirées en proposant des activités, qu’elles soient festives ou culturelles, et pourquoi pas didactiques.

Taroudannt était le point de rencontre de cette belle vallée du Souss, d’Agadir à Ouarzazate, depuis la nuit des temps, alors profitons de cette renommée pour en faire un atout et animer notre quotidien.

Afin de profiter pleinement de l’accueil que nous font les Marocains roudanis, nous avons pris pour règle de ne pas faire de politique, de ne pas parler de religion, de vivre en respectant les us et coutumes de chacun, de vivre sereinement tout simplement.

Désormais, nous parlerons de randonnées, de restaurants, de soirées, de découvertes … La vraie vie quoi.

Bienvenue à Taroudannt !